vendredi 28 décembre 2007

Pisa- Roma: Vu que tous les chemins y mènent...

Après avoir eu bien du mal à quitter Pise et nos premières véritables rencontres Italiennes, on s est aventurés dans la campagne Toscane. Paysages et petits villages magnifiques entre soucis mécaniques et météorologiques.


Après la neige et la pluie, c est le vent qui nous contraint cette fois à rester deux jours à 30 mètres d une nationale et entre trois stations essence près de Grossetto. La pause ne fait pas du bien à tout le monde. N est ce pas "Tete de fennec"...



Un ancien chemin de promenade, bouché par les fourrés, nous sert de lieu de campement.

Quelques vues des collines Toscanes.


Belle escorte...L apparence est bien trompeuse. La chasse aux clandestins est toujours autant d actualité par ici.
En meme temps on fait peur! La "punka bestia" rode.


La position Toutankhamon privilégiée pour les nuits froides.

L Italie terre d histoire.

Canneto. Premier village typique Toscan de notre route. Le maire en personne nous autorise à planter nos domes près des toilettes publiques ou on trouve des douches chaudes!!
On y fait meme un feu.
Du coup, on a été faire un tour au Circolo Ricriativo (sorte d amicales laiques mais en plus vivant. Une sorte de bar associatif que l on peut trouver dans la plupart des villages) Une tournée de chocolats chauds (spécialité Italienne. dense et bien chocolatés)
Des petites parties de ping pong sous l oeil d un Eddy Mitchell Italien.
Etienne joue les precheurs illuminés. Que justice soit fete!

Les couleurs de la Toscane. Meme si il y a la main de l homme partout, cela donne des effets impressionnants. Les nuits sont toujours bien fraiches (mais Savatte est en chaleur)

Le feu du matin comme du soir, nous rechauffe en plus de griller nos tartines.

Une maison en contruction qui nous accueille le temps d une nuit. Lever de bonne heure pour une journée d attente à la gare de Montalto Di Castro. Gael n arrivera pas aujourd hui.
Une grande première: 10 km de chemin VTT à travers champs. Nos rayons en pa(r)tirons.Mais que peut elle bien prendre en photo?
La Lazio!

Capalbio. Un de ces villages surprises niché en haut des collines. Derrière les fortifications, un labyrinthe de petites ruelles pittoresques... on y découvre meme des oeuvres d art familières.



Un trophée recupéré pendant une ballade dans un coin de nature tranquille ou on a meme hésité à rester pour le nouvel an. Mais la nécessité de gagner de quoi passer notre hiver en Grèce nous a motivé à rejoindre la capitale.


Sans commentaires... Un mouton reste un mouton. Broutez en paix!
Notre repas de Noel... des pates à la tomate. mais dans un bien charmant cadre!


Un village de l époque Etrusque (Barbarano Romano) dans lequel on aura plaisir à faire une petite ballade nocturne.

Arrivée à Rome sous la pluie après une matinée de 40 km.


Tentative d hébergement au monastère mais l incompatibilité du rythme de vie (fermeture des portes à 20h30 et Gael devait arriver à 22h10 à la gare) à fait que l on a bougé dans un squatt qui fait aussi centre social, atelier jonglage et réparation de vélos. On y pose nos tentes pour une petite semaine de musique dans la rue.

Encore un bon moment d attente dans le Centre commercial qui sert aussi de Gare Terminus. La polizia nous conviera à pique niquer ailleurs l'Italie étant à la pointe de la prohibition du Houmous. Après différentes tentatives Gael arrive enfin. Jessica le suivra le lendemain matin.
Le rpojet est finalement de passer le nouvel an à Rome. Pour certains dans la rue, pour d autres en concert. L appel est toujours d actualité à quiconque voudrait nous y rejoindre.
Des clichés pour vous aguicher:


Nouveauté: une petite enigme. Le premier à y répondre aura le droit à une carte postale de Grèce et un petit cadeau. (D ailleurs merci aux mamans d Etienne et de Manon pour les cadeaux gatronomiques qui nous ont bien fait plaisir.)
Quel est le seul nom masculin qui termine par -ette?
Indice: aucun lien avec le voyage! et pas franchement d interet à la réponse non plus... gardez vos neurones pour autre chose!

29 commentaires:

monique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
monique a dit…

Matthieu, bonjour, nous avons eu une pensée pour toi le jour de Noël, le repas était à la maison avec toute la famille et tes parents, sans oublié Florian qui à maintenant 2 mois. vous continuez votre progression par tous les temps, qui perturbent un peu votre avancée, nous découvrons de très beaux paysages par vos photos, soyez prudents et bon courage à tous grosses bises Monique et Yannick

Anonyme a dit…

Jouyeux noél à tous et bonne continuation dans votre quéte
moi vacance skie de rando avec les couz et glandage.
Bonne année et avanti
vio

Anonyme a dit…

Après un Noyeux Joël moins trépidant que le votre (bon vieux comptoir de réception, tu ne m'étonnera jamais), fin prêt à faire bouncer Angers sur de la musique folle, je vous souhaite bien du courage face aux autorités italienne, allez-y pas trop au culo, néanmoins y'a que le culot qui paye... mais ça je vous fait confiance là-dessus.
Le goulot ne sera lui pas non plus en reste pour cette nouvelle année que je vous souhaite de fêter comme il se doit, dans quelque enceinte qu'il vous soit donné de cotoyer (j'ai entendu parler d'un after au vatican, mais attention:c'est bling bling et ça rugit de la 16 saoulpape) Bisous à toute la troupe

Martin a dit…

Salut la bande,
Après un bon Noël dans le froid je vous souhaite un bon nouvel an à Milan (c juste pour la rime)...
Pour le prénom masculin en -ette je propose Juliette..
G que sa à faire de mes neurones pendants ces révisions hivernales... Et je veux une carte postale de Grèce. vous avez qua menvoyé un kebab de grèce ou nikos si vous le trouvez..
Bon concert Etienne, et bon nouvel An aux autres qui ne vont pas au concert. Tchao Martin

markkkkko a dit…

salut a vous jeunes et trépidents voyageurs...
comme tout a l'air d'aller pour vous, eh bah... je suis content!!! (meme si sa mank la bouille a tietienne pour les afters a rennes...)
bon bah la surprise du moment meme si c déja un peu moin d'actualité: http://www.myspace.com/djpapanoel

sinon pour les férus du dancefloor l'incontournable ours blanc tu pue est dispo sur mon mispice http://www.myspace.com/oursblanctupue

(re)sinon en carrement moin dancefloor et en plus sérieux http://www.myspace.com/abstractkmassiv

voici voila bon bah quequette c'est un peu masculin non? (paye ta carte postal)
joyeuse fetes a vous tous meme ceux k yen a pas connaitre
ps: chouette blog, sa a l'air d'etre un chouette voyage!!

Anonyme a dit…

feliz navidad a vous tous!heureuse de vous voir tout la bas, vous embrasse bien fort!charlOOOt

Anonyme a dit…

Bien le bonjour à tous.
Votre voyage m'a bien l'air sympathique, et je vois que vous en profitez plutot pas mal ! J'espere que vous passerez un joyeux réveillon; petit mot pour Gaël : désolé , comme je ne consulte jamais ma boite hotmail ( et oui je suis sur gmail) je viens de voir seulement aujourd'hui que tu avais envoyé un message. Je t'en remercie donc, et sache que je comprends tout à fait que tu ai choisis de partir ;) Nous on va faire le réveillon chez clem, on sera environ huit je crois, donc j'espere un reveillon bien sympa. Encore faut-il que je sois guéris d'ici là !
Bonne contnuation à vous tous, bonne chance et bonne année

Sim'

Jean D a dit…

Nous suivons attentivement votre périple. Continuez, continuez... et vous trouverez bien. Poursuivez bien votre route et à l'année prochaine.

Anonyme a dit…

ouah bien joué le blogue vous etes les rois de la com pas com'les autres
merci c est bon de vous savoir sur les routes a répandre de la légereté et de la simplicité dans ces temps qui en ont bien besoin et peu importe le lieu car les reves ne connaissent pas de frontieres(meme avant internet)
bonne route a vous
nico

Anonyme a dit…

Jcroyè ke fallait un prénom masculin, c pour sa kjé mis juliette... et oui ya des garçons qui s'appelle comme ça... c pas moi kinvent les prénoms parske sinon jlorai jamais inventé pour un gars, les pauvres. Sinon un nom masculin en -ette ya, Un Squelette? C bien masculin nan.. Sa tien tjr pour la carte de grèce et pour nikos ossi... Hastalavista

Anonyme a dit…

Nous sommes les premiers de l'année.Presque sobres pour regarder vos photos, admiratifs de vos trophées qui auraient fait fureur dans la rue, peut-être trop encombrants...Savate était-elle d'accord de laisser ces beaux squelettes et de se faire travestir?
Boeno 008.Ca doit-être de l'esperanto.Un bisous à tous et deux gros pour Tom.
Mireille et JP, Pol réveillonne déjà de son côté.

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE, Feliz ano nuevo... euh en italien g oublié.. pour votre petit jeu g cherché mais rien ne me vient tant pis pr la carte!
besitos hasta luego
Marina
bon courage encore et tjs pr la suite de votre long voyage

Anonyme a dit…

coucou la petite troupe moi j'ai trouvé le mot masculin c'est squelette bon je ne c'est pas si j'aurais cette carte postale mais joyeux noël bonne année et je pense que gaël vous a donné ma carte lison qui vous adore je pense à vous bisous gros gros gros gros bisoooous

Anonyme a dit…

salut a tous,
BONNE ANNEE!!!!j'espere que vous avez bien fait la fete!... désolée de ne pas avoir été avec vous, mais quelques imprévus nous ont empêchés de vous rejoindre. Ravie de constatée que ton frere, manon, a bien réussi a venir; je vous souhaite à tous une très bonne année, pleine d'aventures, de rencontres, et de fous-rires!!! je continue tous de même a suivre votre périple, et espère bien vous revoir à votre retour, bon courage et à bientot!!! océane

Anonyme a dit…

Anne-Marie

Anonyme a dit…

Anne-Marie vous souhaite une très bonne année sur les routes de l'Europe, à vélo, et peut-être à pieds parfois (j'ironise, un vélo, ça se répare...), remplissez vos yeux, votre tête et votre coeur de toutes ces belles rencontres que vous allez continuer de faire!
La famille va désormais mieux vous suivre, nous avons fait en sorte que...Tous ont pensé à vous, et Manon, tous te font de gros gros bisous, ils sont fiers de toi!
Je vous embrasse tous bien fort, à bientôt!

Anonyme a dit…

A velo, y’a pas photo, l’Europe ça galope :
La Toscanne depuis la Bretagne
A travers votre lucarne…ça charme.
A Rome c’est pas pour des pommes
2008 en aura de bonnes
Vu de Rome les cloches sont pommes
Sonnent et résonnent la bonne…
Route aux vélocipèdes, nouvelle ère
- Manon, c’est là qu’habite mon patron
Si tu l’croises à l‘occasion
Parle z’i d’mon augmentation –
L’œil de Bretagne continue son aventure
Observateur sur tabouret de votre tour des cultures
Sans la douleur aux mollets ça c’est sûr
Mais le chœur parfait pour surfer dur … à travers votre devanture !

Bises à vous tous de Claire de Bretagne,
Manon, tu avais un morceau de salade dans les dents sur la photo n°345847373... tu vois bien l'effet que ça fait de l'autre côté de l'écran hijnginhisngifjgnsi !!

Unknown a dit…

Liz and Gre + mOdeselektor

A forciori com dit Liz on vous souhaite une bonne année,santé non on déconne on est plus cool que ça.
DING DING DING
Il paraît que c'est cool la vie alors carrément....
TF1 a dit A bas les cheminots grévistes(pléonasme?) alors vive le vélo!!!
On vous envie,vous avez de la gueule, et de la belle.Désoléees, le son est trop bon...un appel du son trop fort...MODESELEKTOR remix Thom yorke"the white flash"suivi de "Déboutonner" feat Siriusmo...à tchao bon dimanche et banzaÏ!!!PLeins de bizous à vous.

Anonyme a dit…

COUCOU !! C'est des brestois qui vous souhaitent une bonne année et merçi pour les délires que tu nous permets de suivre...CLAIRE COUCOU Clement c'est Vincent je te souhaite une bonne année,un joyeux Noel et merci pour les photos que tu nous as apporté grosse bise Clément...Vincent

Anonyme a dit…

4 janvier
bonne année Clément de la part de gem et gep
nous pensons beaucoup à toi et nous nous régalons avec les photos superbes!
Continuez à nous enchanter!
de tout coeur avec toi ,
bisous très fort

Viviane Roger a dit…

Nous vous souhaitons une bonne année 2008, qui sera sans doute une année de référence pour votre avenir. Continuez votre chemin dans la bonne humeur malgré les petites "galères" que vous pouvez rencontrer.
Matthieu, toute la famille pense très fort à toi et aimerait recevoir de temps en temps un petit coup de fil et une jolie carte postale
Biz

Anonyme a dit…

Bonne année 2016 !!!
Hé au ! Faudrait penser a revenir nous voir, nous, on est resté en 2007 ; pas trop envie d'affronter l'avenir... A vélo c'est plus facile, vous avez déjà de l'avance sur nous.

Bon, trêve de galigades....

Merci pour vos nouvelles qui font toujours un grand plaisir.

J'espère que vous nous reviendrez avec des vélos bien usés, c'est mieux que d'user nos bagnoles.

Ciao, pleins de gros bécots

Martin Delion.....

Anonyme a dit…

Encore une fois ...on a envie de vous ecrire ..et en m^me temps raconter à clement que dans les deux assemblées de cousins ...on a naturellement! commenté ensemble votre périple ..
"l'Italie ..si loin déjà!" disent certains ,; on les envie "..
on ne sait où le vent vous a portés après Rome ..mais vous devez depuis avoir decouvert Naples sans doute .. Vos compagnons-visiteurs de voyage ont-ils trouvé un velo pour vous accompagner ?
gros bisous et pleins de souhaits pour la suite de votre voyage ..
j & b

Anonyme a dit…

salut la compagnie

Bonne Année 2008, vous êtes dans le pays de la future femme de notre président Français, les actualités françaises donnent envie de vous rejoindre dans votre périple.
Pour le 1er de l'an j'étais en Lozère avec mon Amoureux. On a fait des balades en raquettes et plein d'autre choses.
Bisous
A bientôt.
Moi je veux bien une petite carte d'où vous voulez

Anonyme a dit…

Un coucou de lorraine;
Quelle aventure!
Merci de si bien communiquer votre joie de vivre.Profitez bien de toutes ces rencontres et découvertes.
Nous vous souhaitons une très bonne année et gros bisous à Clément.
Plein de bonnes choses pour vous tous.
Marité et Alain

Unknown a dit…

Hola les coueronnais!!! votre aventure à l'air de plutot pas mal se passé, j'espere que ca va continué, au faites noyeu joel et bonne année, je vous ai pas écrit depuis un petit bout de temps...à tours tout va bien, plus que deux mois de cours et de taf sur le mémoire, etje part en stage, nouveau départ, pour le mexique! je part deux mois, super contente!!!je vous embrasse tres fort matt et klem!!!et les autres aussi tien!
besitos!
charlOOOO

Nuzzlo a dit…

Salut à tout de vous qui avez lu!
Je fais part quelque Garnison Permanente Aucune Décharge, un comité de citoyens qui ils sont rassemblés pour prévenir l'ouverture de nouvelles décharges d'ordures et rifuti spécial dangereux pour la santé publique et cherchent de tuelare notre monde de la mère!
A connu vos amis des chéris... les 5 garçons plus sucrés et créatifs de France!
Nous vous invitons pour visiter notre pays comme vous / ils a fait leur.
Une étreinte aux "voyageurs dans la bicyclette!"

Nuzzlo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.