dimanche 2 décembre 2007

Nice- Pise: Ah......l'Italie!!!!!!!!

les 2000...

Pour nos derniers moments en France, on a profité de notre halte à Nice pour jouer sur la promenade des Anglais.




Petite soirée crèpes/galette avec Lucette, José et Cathy. Merci beaucoup à vous pour l'accueil!
Nous voilà alors repartis vers l'Italie, où nous attendaient une bonne succession de galères...


Première nuit sur une plage, avant Monaco. Pas possible de monter les tentes, du coup nous avons eut recours à une instalation assez rudimentaire qui n'a pas tellememt tenu le coup face au vent qui à soufflé toute la nuit.

Le lendemain, nous passons la frontière, nous trouvons un endroit magnifique pour se poser...
...mais la pluie à décidé de venir nous tremper une grande partie de nos affaires. nous sommes restés bloqué une journée... ...pour arriver à SanRemo où, là encore nous attend une nuit mouvementé sur une plage privée. Le lendemain matin nous tentons de jouer sur le marché où nous nous sommes fait gentillement dégager à deux reprises par les forces de l'ordre italiennes.
Les successions de villes qui n 'en finissent plus, et la circulation sur la seule route accessible au vélos, la difficulté à trouver des endroits pour dormir (et les nuits pas bien reposantes qui vont avec), l'ambiance bourgeoise (ses villas et ses caméras de surveillance omniprésentes) et pour couronner le tout... la pluie! On s est donc décidés à faire une centaine de kilometres en train pour avancer jusqu'à Rapallo ou nous pensions trouver un peu plus de tranquilité...
aveloeneuropeonprendaussilesascenseurs!
Tom, mélancolique qui regarde défiler le paysage à une toute autre vitesse qu'a l habitude... pas forcément déçu de ne pas les avoir traversés à vélo...
Mais bon, l'Italie aussi à ses remèdes.
Mais, pour continuer sur la lancée des nuits dans des endroits pas terribles, c'est sur un parking que nous avons dormis à Portofino.
Heureusement, le soleil repointe le bout de son nez...
...et nous avons enfin pu profiter de quelques paysages sublimes mais très localisés dans un littoral "cote d azur" très habité.

encore une nuit sur une plage, avec en prime les trains qui passent toute la nuit et un bon vent froid,
avant de quitter enfin les paysages urbains pour arriver dans... le parc naturel des Cinque Terre où est blottie la ville de Levanto.
Ses murs colorés,
et encore du béton barriolé de quoi émoustiller nos sens.
Après Levanto, une bien rude montée qui se révéle en fait etre une voie sans issue... "Che coraggio!!!" Heureusement Aldo nous propose de planter les tentes dans son jardin et de partager ses oranges. Premier accueil italien du voyage, une belle rencontre!
Malgré le paysage magnifique au petit matin nous rebroussons chemin.
Pour retrouver une montée encore plus rude... bien que la tete dans le guidon et la sueur au front, nous traversons d'intenses paysages.
Un petit peu de piment lors de la pause déjeuner, controle d'identité (" documenta!!! ") car de braves gens se méfient des voyageurs à vélos devant les églises... rebelotte au reveil quelques kilomètres plus loin !

Etienne et Clément ont une nouvelle compagne de route après que l'ancienne aie définitivement rendue l'ame. Les revoilà à l'abri des intempéries! Soirée de Crémaillère à jouer au Tarot dans un parc pour enfants ou nous avons installé le camp.


Le lendemain, passage furtif par Carrare, et son fameux marbre blanc meme utilisé pour les trottoirs (merci pour les skatteurs). Les carrières a flanc de montagne nous font d'abord croire a des chutes de neige récentes.

Vestiges d'un voyageur à vélo...

Arrivée sur Pise et petit tour touristique sous la pluie.

Après cette grosse étape pas franchement palpitante (une ligne droite de 50 km avec des hotels sur la gauche et des plages privées sur la droite) Glauque! L'arrivée sur Pise nous réserve bien des surprises. On débarque en plein milieu d'une manifestation de jonglage ou l'on retrouve les érasmus rennais et une ambiance proche de la capitale bretonne. Merci à Hélène et Mylène pour leur hospitalité et nous avoir fait découvrir les charmes de cette petite ville.
Pour le nouvel an, on compte le faire plutot dans le sud de l'Italie. A part Etienne qui se pose la question d'un nouvel an "clubbing"à Rome, on devrait être dans le coin de Bari (Sud-Est) et tenter de trouver un endroit sympa pour passer quelques jours.

Petit bonus photo.







11 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les gars, on vous écrit avec dalida et tous la clic du paleteau; VOS PHOTOS sont très belles et vous avez l'air de bien vous marer. Bonne continuation et surtout n'oublié pas la prière du ricard...

Anonyme a dit…

Salut a tous, la pprochaine fois que vous verrez les "carabinieri" vous leurs passerez le bonjour de ma part et vous leurs direz vafanculo et qu'on leur mettra la raclée en juin prochain lors de l'euro... Les paysages sont vraiment magnifiques et paradisiaques on aurait envie de rester sur la côte dans ses belles villa...

Anonyme a dit…

petit coucou de coueron,
Nous suivons votre périble régulièrment même si nous n'avions pas jusque la laisser de petit mess.
Vos aventures nous font bien rires et nous permettent de nous évader de notre quotidien, MERCI!!!
Ici pas trop de changement brice est en plein travaux dans l'apart moi je poursuit tranquillement mes études et nico fait toujours semblant de travailler.
Sandra ne voit plus le temps passer avc son nouvo taff.
Grand changement willy c couper les cheveux!!!
On vous fait pleins de gros bisoux et vous souhaite pleins de courage pour les km a venir.
MELINA,SANDRA,NICO,BRICE et WILLY

Anonyme a dit…

Salut tous le monde !
Bonjour de Rennes.
J'espère que vous gardez le moral après tous vos petit tracas... Mais je vous fais confiance pour ça.
Ici on sort amère d'un mouvement raté, c'est sûrement parce qu'il nous manquait l'enthousiasme de vélo-courageux. En tous cas, vous n'avez rien loupé.
Je suis désolé de pas vous avoir donné de news plus tôt, moi aussi je suis votre périple avec intérêt depuis le début. Et j'aimerais beaucoup pouvoir vous suivre dans vos aventure, mais à vélo.

A ciao et bon vent :-)
Martin Delion ..enfin de Rennes quoi.. ouais bon d'accord.. de vendée.. euh bref martin quoi! pas le frère d'Etienne.

Anonyme a dit…

Alors ça y'est première frontière 2ème millier de kilomètre et c'est le premier message que j'envoi (javé pô compis comen follai fair) j'espere que vous avez le moral et que vos galères se passes plutot bien (pour des galères)moi je bosse à l'usine et j'aimerais bien partir prendre l'air pourquoi pas à vélo,pourquoi pas en europe...
bref je pense à vous fait des bizous et je vous envoie un peu de chaleur magique des lutins pour les nuits fraiches.

biz les gazous... bon vent.
lutin

Anonyme a dit…

Ciao Ragazzi!!!
Scriverò "piano piano" così potrete capirmi visto che scrivo in italiano.
Mi ha fatto tanto piacere incontrarvi, penso che quello che state facendo sia fantastico! Vi invidio un sacco! Vi auguro tanta fortuna per il vostro viaggio, e spero che il nostro film al cineforum vi sia piaciuto, un bacio
Hind
P.s. Ciao Paolino!!!

Anonyme a dit…

message codé : avis orange de delockage déposé sur boite mail nolog
viva spaghettis !!!

Anonyme a dit…

bonjour oh grand baroudeurs barbus.les photos commentaires et rencontres laisse bien l'envie de vous rejoindre.prévoyez un retour par le haut rhin ou je serais bien content de vous accueillir dans les montagnes vosgiennes.plein de belles choses a vous les zouzous et cesse don trainer la savate de meme dam tem seugueil!potier

Anonyme a dit…

Salut les baroudeur c maxime qui vous envoie un message et ba ecoutez en fin de compte nous ne pourrons pas venir car des chose se sont passé d'abord pour nous organiser nous ne savions pas puisque pas de nouvelle et j ai donc trouver du travail jusqu a noel ensuite l idée de partir en camion est tombé a l eau puisque oceane ma dit qu il faudrai changer bcp de piece ensuite pour ma formation de BE j attend les papier de l examun final qui arriverons surement fin decembre et je doit les renvoyer assez vite sous faute de ne pas pouvoir participé au final et enfin pour une raison ecologique avant tout cela me parait essentiel car de descendre pour 15 jours max en voiture ou camion et faire 3000 km aller retour cela ne rentre pas trop dans mes principes car je crois que vous faite aussi se voyage pour exprimer cette idée alors vous serez surement un peu decu de ce message mais c ainsi je vous soutient de tout coeur en esperant que votre trip continuera avec cette joie de vivre qui vous carracterisent. Je vous souhaite plein de bonheur et de rencontre formidable en esperant que lors du retour nous pourrons de nouveau rentrer en contact mil donne chose

Djeo a dit…

Salut les jeunes, c'est djeô qui vous écrit de Nice. J'espère que tout va pour le mieux, que vous êtes bientôt en Grèce pour un repos bien mérité. Je ne viendrai pas pour le jour de l'an , mais je vous souhaite des bonnes fêtes. en espérant que vous ne volerait pas trop d'oranges et aussi de vous revoir dans quelques mois. a +
Jérôme

Anonyme a dit…

salut à tous,
ca fait toujours aussi plaisir d avoir de nouveaux commentaires et de nouvelles images pour suivre toutes vos aventures...un vrai feuilleton... C'est assez marrant de voir barbus, de vrais Robinson.
à vous voir parcourir l'Europe et traverser les pays, on pourrait croire que les frontières n existent plus, on m aurait caché quelquechose...
En tout cas, bonne continuation, bon vent et bonne année.
Moi je suis toujours à Barcelone, je devrais déjà être rentrée à Rennes, estoy tan a gusto que j ai prolongé mon séjour...
La fac est incroyable, ateliers divers et variés, matériel, bref un lieu de pratique, de verdad! ca change des trois tables et cinq chaises des ateliers de Rennes.
Voilà c'était Manon. A bientôt