samedi 23 février 2008

Patras - Korinthos: On y comprend rien... mais c est bien!

Voila deux semaines que nous avons pose le pied en terre grecque. Bien moins de rencontres (la barriere de la langue ne nous aide pas franchement...) mais des paysages grandioses. La meteo nous aura aussi reservee bien des surprises: du soleil a la neige en passant par une tempete. Nos campements nocturnes s en trouvent modifies: des champs d oliviers aux maisons abandonnees ou en construction.

A notre debarquement sur le port de Patras, le depaysement est total. On y comprend rien et notre anglais s est efface de nos tetes au profit de l Italien. Nous fuyons son beton gris et brut pour sa peripherie plus coloree.


On y croise une famille de par chez nous, eux aussi en tour d europe, mais dans l autre sens et en camping car. On passe la soiree ensemble.


On y partage nos differentes decouvertes et experiences du voyage. Bien interessant. Un moment bien agreable pour entamer notre traversee du Peloponese. Instant pause avec, de gauche a droite Jean Baptiste, Philippe, Tanguy, Stephanie, Alice et Sebastien.


On se dirige en effet vers Corinthe. 3 jours a longer la mer, sur une petite route tranquille, soleil et vent dans le dos. Les sommets enneiges au loin et la mer turquoise offrent des panoramas magnifiques.


Passage oblige par "Velo".


On y dort sur la plage et le reveil est bien ventu...


Une tempete s est levee au petit matin et nos tentes en souffrent quelque peu.


Mais le vent s improvise des talents artistiques.



Apres le vent c est la neige qui debarque (pas vu depuis 4 ans) et qui nous contraint a des refuges en dur. Une salle de bain en construction fera l affaire, meme si les nerfs lachent un peu...


Paysage blanc au matin.
Les temperatures restant bien basses (-5) on trouve refuge pendant 2 jours dans une maison abandonnee (pres de Loutraki) anciennement squattee par differentes vagues hippies comme en temoignent les murs redecores.
Etienne (avec le calecon de maman) reste punk rock dans l ame!
Le temps s ameliorant, on part dans la montagne chercher un coin pour s installer quelques temps.
La vue de la haut est superbe et meme si le reveil est souvent bien matinal avec les chevres qui passent ou les chants en provenance du monastere un peu plus haut, nous pouvons profiter calmement de ce lieu le reste du temps.
Matt et Sophie (la soeur de Clement) nous rejoignent pour quelques jours.
Ballades, jeux, soirees autour du feu, installation du camp, nos journees sont bien chargees et tres agreables!
Certains ont meme profite de ces coursiers pour envoyer quelques cadeaux chocolates et autres rayons de rechange. Un grand merci a eux! Merci aussi aux coueronnais pour la lettre collective, des nouvelles qui font plaisir! Sophie et Matthieu s en retournent vers la France alors que nous partons tenter une premiere experience musicale dans les rues grecques. Au passage, on decouvre le canal de Corinthe de jour.
Pour la suite, nous allons partager notre temps entre la consolidation de notre repere, l attente des nouvelles arrivantes (et de petits chiots imminants...), et la decouverte des us et coutumes locaux. A bientot pour de nouvelles nouvelles.

Mais avant ca, encore et toujours... quelques coups d oeil:




18 commentaires:

Anonyme a dit…

καλιμερα!
κλξδσφλ φξε δσλκ ξε δωπ κλέ φξοα θρδξλ ςρψδ γωφρ πθλξφγ

Anonyme a dit…

viva tatziki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les bouteilles ouzo!!!!!!!!!!!!!!! pitas à la kisssssssss!!!!!!!!! au bon lait de brebisssssssssssssss!! et le pastissssssssssssss l'huile pujol le sirtakissssssssssssssss et la moussakassssssssssssss efkaristo!!!!!!!!!!! les paysans de coueron les bousissssssss lion bitch et moi

Anonyme a dit…

coucou

nous voila de retour en France sous le soleil manceau. Pas mécontents de retrouver notre puce qui ne semble pas s'être beaucoup languie de nous...! Merci pour ces jours passés ensemble, ça nous a fait du bien, ce bol d'air (un tout petit peu trop) frais.
A destination des mamans des pacquelineurs: ILS VONT BIEN, SE NOURRISSENT COMME IL FAUT ET SONT TOUT BRONZE.
Gros bisous et bon courage pour la suite

Matt et Soo

Anonyme a dit…

salut les jeunes je vois que ma fille n'a pas perdu ses talents d'artiste métamorphoser 2 réfugiés kosovar en parfait jeunes premiers de la classe bravo !! c'est leurs mères qui doivent être contentes !! et en plus ils portent à merveille le petit caleçon flanelle qui va bien. bon ici ça sent le printemps. on t'a envoyer un gros mail avé plein de nouvelles et oui les parents ça donnent des nouvelles qq fois
bon le grec c'est pas si dur que ca il suffit de s'y mettre lol de la part d'un nul en langue cela le fait pas
bon pédaler bien bisous a tous et oui dans le sud on s'embrasse entre garçon c'est pas pour cela qu'on est ..... comme des grec matt

Anonyme a dit…

pour le grec: j'ai compris a ce que rastapopoulos a écris
quand je dis que le grec c'est simple

Viviane Roger a dit…

Un bonjour de St Macaire où nous sommes tous réunis pour les 11 ans de Fanélie
Un gros bisous des cousins, cousines, tantes, tontons, grand mère et parents.
Véro attend une démonstration de la danse de sirtaki au retour.
Nous espérons que les températures remontent et que vous n'abusez pas du Ouzo pour vous réchauffer.
Merci pour les belles photos qui nous font voyager.
Nous attendons des photos des "nouveaux nés" à venir et prenez bien soin de la maman !....
Mathilde attend une carte de son cousin préféré !...
Groses Bizzzzzzzzzzzzz
de la part de la famille Morandeau

Anonyme a dit…

en fait rastapopoulos il a dit:
qu'ils sont beaux mes fils avec leurs cheveux coupés et les caleçons leur vont comme un gant et puis s'ils sont gentils, ils auront encore plein de chocolat et peut être même des petits bonbons au sapin.
comme quoi en se donnant du mal le Grec c'est pas dur

Anonyme a dit…

coucou la petite troupe comment
ça va ?
sinon le grec : trop dur !!!!!!!
sinon moi ça va quand savatte aura ses petits j'aimerais bien les voir
je vous fais de gros gros bisous
lison.
ps : manon tu me manques trop je t'aime et je te fais de GROS GROS GROS GROS BISOUS ta petite soeur qui t'aime.

Anonyme a dit…

yassou !!!

Athenes est une ville peu cycliste mais de fragment de rayon en miette de sonette au coin des rues, les super detectives que nous sommes ont reussi a... trouver le VELO de leur reves! Lundi on se fait fixer au derriere une remorque flambante (oups) et puis on part lundi ou mardi sur les routes de Korinthos, pour vous rejoindre!
Attendez nous donc pour mercredi ou jeudi.
Kalitoutta!
Coulinna y Jess

Anonyme a dit…

bises à tous au cours d'une soirée bien bretonne.... petit arrêt pour vous bizer 1 samedi soir sur la terre des tatas de Bretagne, on voyage avec vous, Doriane vous envie, elle aimerait pédaler avec vous... c'est pour dire !!
Manon, c'est quoi cette histoire de bébésssss ?? Tu sais les jumeaux, c'est dur en biberons....la Grêce, après l'italie, hummm, l'Europe finalement c'est pas si grand que cela !!pfouuu un coup de pédale... Pédalez bien on vous aime !! les tatas de Bretagne

Anonyme a dit…

Génial! Un peu de mal à retrouver votre blog, mais j'ai réussi quand meme...Votre voyage me donne des idées...Salut à tous et à Clément! A bientot j'espère, bonne route!

Alan

Anonyme a dit…

Yep c'est l'ariègeoise vous avez vraiment cru que je pourrais vous oublier!!Je vois que vous vous marrez bien...qu'est-ce que j'aimerais être avec vous dans ce magnifique paysage au lieu d'être dans ce pays de merde gouverné par un nain enragé!J'espère vous revoir,de toute manière on se verra sûrement pour le festoch d'aurillac.Pour l'offre de partir avec vous en Amérique latine eh ben ce serait avec grand plaisir!Je vous souhaite une bonne continuation,profitez-en bien...Felicitation pour les chiots!gros bisous a tous

Anonyme a dit…

Les amis italianos ci dice che la lucha, la lotta, es nuestra esperanza e fuoco. Fuego. feu. Le feu de notre chaleur. calore. Della lotta. Del trovarsi per la strada e camminare insieme, anche solo per un po'.
Abbracci forti

Anonyme a dit…

CI TROVATE ANCHE AL RITORNO.....
BACI ;) VALEntina

Anonyme a dit…

Etienne!!! grande la foto con la maglietta PresidioPermanente in Grecia !!!

Anonyme a dit…

salut grand frere tom merci pour ta carte tinquiete je déménage sa va bien a lanloup pour information profitez et soyez épicuriens (vous etes en grece quand meme!)et bonne routes

Anonyme a dit…

bon, ils sont nés ou pas ??? On veut des nouvelles !

S,M et E

Anonyme a dit…

Salut Clement,
Salut a tous tes collegues que je n'ai pas la chance de connaitre...

Jvoulais te (vous) remercier pour ta ptite carte...

De retour en France apres un sejour en Inde, jsuis de passage a Paris pour l'ete...ou votre blog me fait voyager

Merci de tes nouvelles mon cher !

Bon voyage, surtt profite(z)

A tres bientot je l'espere vraiment

Thomas