samedi 15 mars 2008

Korinthos - Perachora: on reste dans le coin et on en profite bien...

Des petites nouvelles...
Apres trois semaines passees la haut dans notre petit coin de paradis sur notre montagne, la pause se termine et nous allons reprendre notre route en direction de la Bulgarie tres prochainement. Tout ce temps passe ici, a l origine dans l attente des chiots...(qui ne viendront finalement jamais...grossesse nerveuse? choc avec la voiture? on ne saura jamais) nous aura permis de nous reposer et de profiter du soleil grec a longueur de journee. Nos semaines etant rythmees par la descente pour y jouer dans la rue chaque week end dans la ville-remblai-ballade-pour-bourgeois-atheniens: Loutraki.

On a donc pu decouvrir quelques coutumes locales... parmi elles, l eclatage de poulpe.

Encore une vue de notre campement. Nous en tout cas on s en lasse pas.

Derniere photo de groupe a 5, Jess et Coline nous rejoignant quelques jours plus tard. Apres plusieurs poses serieuses...

Le campement s installe de plus en plus et, deux bidons d huile trouves sur une ballade serviront parfaitement (apres lavage..) a faire un four.

Ca nous permet de multiplier nos essais culinaires (tartes en tout genre, pates vegetaux, pizzas, pain,...)



Comme vous le voyez, on s est mis au grec... le texte a trouve traducteur (et le patron de la taverne a cote de laquelle on jouait a trouve preneurs pour offrir quelques gouttes d ouzo!)

Nos premieres rencontres grecques. On est invite a manger chez eux le soir. Tous etudiants a athenes, on passe un moment bien agreable avec eux. Ils nous font aussi decouvrir quelques traditions culinaires(de gauche a droite Iro, Penelopi, Anna-Maria et Elisseos). On recroisera Elisseos a plusieurs reprises lors de soirees a Loutraki.

Ces rencontres atheniennes ont donne envie a Tom et Etienne d aller y faire un tour. Ils quittent donc le camp pour quelques jours de ballades urbaines et de visites. Premiere nuit a Villa Amalias (merci pour le contact a la CNT Rennaise) Les nuits suivantes chez l habitant grace a couchsurfing; merci a Soulita et Kostas pour leur accueil. Pour les trois autres comperes, c est l occasion de decouvrir un peu plus les environs et notamment le bout de la pointe a une dizaine de km du campement. Le lagon que l on voit a longueur de journee est aussi bien joli vu de pres.

Manon, Savate et Clement y tentent une fraiche baignade.

La pointe derriere le lagon reserve aussi ses surprises et ses paysages magnifiques.


Le retour de Tom et Etienne est marque par une mauvaise surprise... leur velos ont disparu, kidnappes par les elfes du coin et qui ont quand meme pris la peine de leur laisser quelques indices...(comme ici dans la niche de Savate) on feta les retrouvailles avec d autant plus de joie.


D autant plus que c est la soiree que choisissent aussi Coline et Jess pour nous retrouver. Le lendemain sera du coup un peu difficile pour certains...

Mais quelques fillettes albanaises nous tiendront compagnie tout au long des deux jours de carnaval a jouer sur le remblai. En soiree, c est avec Maria et Kostas, jeune couple grec, que l on discute, entre concerts, feux d artifice et autres agreables moments.

Les nuits de week end, plutot que de remonter jusqu au camp, on dort en general dans des maisons abandonnees ou en construction (le nez un peu poudre de ciment au matin il faut le dire...)

Le lendemain, rebelote dans la rue. Les tresses indiennes fonctionnent a merveille en ce jour de carnaval et la file d attente oblige Coline et Manon a un travail a la chaine sans pause syndicale.


Quelques vues du defile: on se sentirait presque chez nous...

Les deguisements aussi sont bien marrants.

Retour au camp... un parfum de carnaval est arrive jusque la haut...

Voila donc pour les nouvelles. Ce week end, on est descendus a Korinthos pour y jouer pendant que Coline et Jess ont repris la route. On retrouvera Coline d ici quelques jours pour continuer notre voyage ensemble tandis que Jess s en retourne vers le sol Francais. L objectif est donc maintenant de remonter vers le Nord de la grece et, avec les montagnes qu il semble y avoir d ici la, la reprise du velo ne va pas etre si simple que ca...



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Après les p'tites laines qui ne semblaient pas être de trop, c'est quand même bien plus agréables de vous trouver en t-shirts par un printemps qui semble avoir balayé la rigueur hivernale des débuts (au moins le jour).
J'espère que vos guiboles sont dès lors aiguisées à danser le syrtakis toute la nuit durant, alimentées comme il se doit par des razades d'ouzo (mention pour le "mini" )
Bon courage pour décoller de votre campement vers de nouveaux horizons,
je vous laisse à quelques jours de la fête nationale (25) sur une phrase de Stefan Zweig:"Quand les drapeaux sont déployés, l'intelligence est dans la trompette"...

nini la parisienne a dit…

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai suivi votre périple. Que de chemin parcouru depuis votre départ ...
Merci pour vos belles photos (qui me permettent de voyager aussi un peu).
Salut à tous et que votre route soit encore pleine de belles rencontres ...

stephanie du periple a dit…

Coucou les voyageurs !

Je suis bien contente de voir que vous êtes sous le soleil et que vous pouvez même vous baigner !! Quelle chance !!

A vous lire on se demande pourquoi on est rentrés....Philippe et moi on n'a qu'une envie, c'est de repartir, surtout que le travail a repris à fond pour lui (pour moi c'est plus cool...)
Les enfants sont heureux de retrouver les copains mais eux aussi ont parfois le blues du voyage.

c'est très très dur de se remettre dans le bain, la France paraît bien terne et triste, les gens bien moroses... Mais ce qui est le plus étonnant, c'est le nombre de conneries débitées à longueur de radio ou de tv sur des sujets débilissimes ; et avec les élections, c'était le summum de la bêtise !!

On se rend compte tous les jours de la chance qu'on a eue de vivre quelque chose de différent pendant ces 9 mois et j'espère que les bienfaits du périple dureront longtemps.

C'est en fait après qu'on se rend compte que ce genre de voyage nous transforme. Oui ça fait "vieux sage" de dire ça, un copain nous l'avait dit avant qu'on parte mais finalement c'est vrai !!

profitez bien de votre voyage, continuez votre aventure, on vous lit avec beaucoup de plaisir, une petite larme à l'oeil quand même et on vous fait à tous de grosses bises. Quid des chiots????

Bravo pour le four, ça permet d'améliorer l'ordinaire, non?

A bientôt,

Stéphanie et la famille Minvielle

Anonyme a dit…

22 tadam !!! tu es presque dans le camp des vieu dis donc il va falloir faire 22 nuits de fete de corinthe a sofia profitez!22 ans s'est pas tous les jours
polo

Anonyme a dit…

28 mars

génial votre four et comme le pain a l'air appétissant!!

bravo les jeunes et continuez à nous émerveiller par les photosdes paysages que vous rencontrer

bonne route et le bonjour de Brest gem

Anonyme a dit…

Salut,

On espère que tout se passe bien pour vous, nous avons parcouru un peu le blog, de magnifiques fotos, et pleins de beaux souvenirs pour vous je pense..
Un grand salut à tout le monde!!
Nicolas et Vincent de Salerno