jeudi 11 octobre 2007

Aurillac - St Chely d'Apcher : Enfin la Lozère!!

Nous sommes cinq maintenant... Manon et Savatte nous ont rejoint pour la suite du périple...
------------------------------------------------------------------------------------------------
la pause à Aurillac aura été riche en rires, en rencontres! Ici Franny, prof de danse venue d'alaska, mais aussi beaucoup d'autres: Paco, Antoine, Les punks, Elvis et son pote, les étudiants... Rendez vous donné pour le festival de rue l'été prochain !etienne à fait une petite folie, un xylophone est venu rejoindre la troupe des instruments.
Yann, "une belle rencontre". Il sillonne la France avec son fidèle compagnon: Jumbo. On a passé deux nuits en sa compagnie et son expérience a apporté beaucoup de discussions. Merci encore pour le controle technique des vélos!
photo souvenir avec lui! t'inquiète on pensera à te l'envoyer La souche, nuit de merde dans un endroit pourri! froid, humide, et les cailloux, c'est pas confortable

Pause paysage après LA première chute! Etienne a mangé du tallus dans une descente! Zéro bobo, même pas pour le vélo!!
Vue sur les gorges de la Truyère...Chaudes aigues et son eau à 82°! Pique-nique-hammam au bord du lavoiravant de monter monter MONTER... jusqu'à notre pause lozérienneet son fameux climat "intra-sec montagnard" (la pluie en fait partie aussi) St Chély: première grosse lessive. on profite d'une journée ensoleillée pour s'étaler au vent au bord de la route.

Départ prévu dimanche en direction de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence (chez manon)


18 commentaires:

Martin a dit…

Salut les touristes. Je vois que la troupe s'agrandit... Et qu'Etienne c'est déjà planté... pas étonnant(heureusement il n'y a rien de cassée) s'aurait été dommage de se faire rapatrier déjà!!!! que de rencontre sur les routes du tours, toujours en France on verra a l'étranger se serra un peu plus difficile peut être??? Et vous pourrez ainsi faire un livre sur les pays, ses habitants et leurs hospitaliers... Bonnes suites d'aventures....

Jess a dit…

Grand coucou du Pérou!!
Elles sont trop belles, ces photos, merci de ces magnifiques cadeaux! Ca m'aide bien à supporter la froide grisaille limègne! Même si, et je vous apprends rien!: qui dit voyages, dit rencontres, et quand on rêve-olutionne, on en oublie presque les sursauts cahotiques de tous ces bolides qui pu - llul - ent dans les rues poussièreuses! Je suis sûre que ca marche aussi pour les douches dans les mangeoires, les après-midi dans les talus (ou sous les ponts!!?), les nuits sur les cailloux, la musique sous la pluie!... Alors, Rêvez, Jeunesse! Et continuez à partager toutes vos chouettes aventures (qui, qui sait, pourraient peut-être propager par le fait un mouvement vélorutionnaire en Amérique Latine!?!)
En attendant, je vous envoie plein de bisous de l'autre côté de l'océan!
¡¿Y Hasta Pronto?!
Jess
PS. Ma Maman passe le bonjour!

J and B a dit…

urgent rencontre Nico...
bonjour à vous 5
bravo les voyageurs ..on suit avec intérêt votre progression .. il y en a d'autres qui ont plus de mal .. je viens d'avoir Nico le frère de Clément qui voyage tout près de vous avec Jason l'ane de Léo .
A c't heure lundi 14h 30 il est à Barre des Cévennes et réalise que vous n'étes pas loin ...mais comment vous dire qu'il rentre vers les cabanes ..avec l'espoir de vous y trouver .. il tente de prendre contact .mais les messages ne passent pas si facilement les montagnes
il téléphone , je laisse un message ..Bonne rencontre peut-être ...si jamais vous consultiez votre blog ce jour !!
bisous et un tout gros spécialement pour Clément
un autre par blog interposé à Jessica
babeth

alexdj49 a dit…

salut a vous, salut etienne, alors je m'apercois que ca y est, c'est parti! c'est genial serieux et le blog est super, ça donne le smile de vous voir sur la route, on a envie d'etre avec vous. en quelques jours déjà tant de rencontres, d'histoires et de souvenirs, j'imagine ce que ça va donner dans quelques mois! en tout cas ca fait vraiment plaisir de voir que ça marche, ou plutot que ça roule! et continuer a nous laisser des photos c'est top de vous suivre, et vous avez du public!!! allez, bonne route a tous et a bientot.
Alex DJ

Allie-au-chat a dit…

Bonjour les travellers,
le voila ce blog dont tout le monde parle à rennes, merci pour son contenu visuel très réconfortant dans la monotonie du paysage urbain de Villejean city beach.
Voyage par procuration ca s'appelle dans le cas d'un gars qui est planté comme moi derrière un comptoir de réception sapé en pingouin.
Ca fait rudement plaisir d'avoir de vos nouvelles, je vous fais confiance pour ce qui est de faire de belles rencontres et de savourer votre chance d'être en vadrouille. Pourvu que ca roule!
BON COURAGE
P.S: on se cotise avec Martin pour vous acheter de l'E.P.O sur ibeille
P.S 2:c'est mieux en vrai que sur un écran ;-)

Allie-au-chat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Allie-au-chat a dit…

Clément, Sud et Unef ont "récupéré" (parmis tant d'autres choses)la typo 69.3 pour tous leurs affichages...vive la créativité
Etienne, reviens avant que Jean Louis nous claque dans les doigts,(il est plus bouffi que jamais), il en a encore trop pris et du coup la prog est trop rock...
Vous avez la bise de Popeck

Jérôme a dit…

Continuez cette belle aventure le plus longtemps possible et soyez prudent! Je vais vous suivre à travers votre blog.
Bravo pour votre démarche simple et authentique.

Bonne continuation et bonne route!

Jérôme, croisé au marché un samedi matin à Aubenas en ardèche!

couscous88 a dit…

comme la chanson de la Grande Sophie
du courage du courage. Le relais à Entrepierres est prêt, on a fait chauffer de l'eau pour décrasser tout ce petit monde . un relais courrier en attente, plus une pose technique rustine et dérailleur. et puis que la route soit bonne. tiens si je m'écoutai avec 30 ans de moins je regonfle le vélo et zou c'est parti

Anonyme a dit…

saluté les gazous (et la gazelle), on visionne votre petit blog et votre voyage a l'air vraiment extra.En Bretagne la vie suis son ptit bonhomme de chmin, Nadine s'étouffe avec des crevettes et chante trop fort le matin..tif va pas bien,vous lui manquez kan même,elle divague cette povr enfant..ACAJOU....AH LES JEUNES!!!
OH la belle prisE!!!
ENFIN BREF oN VOUS AIME,on vous réecrira vite fait bien fait,la frite!
Nadine:"j'explique,nous sommes en train de faire une battle d'écriture avec la tif que je viens de récupérer,oui elle est sur rennes".
Tifenn:"donc voila, donne du rhum à ton homme... on pense beaucoup à vous et gros bisous."
nadine:"tenleve le D à Nadine tobtient naine"....assez gre la nadine dit la tif.
Petite précision, nous n'avons pas bu une goutte avant d'écrir on est bien d'accord!sur ce modeselektor,allons flairer les tektoniciens villejeannais assoifés de lançage d'oeufs!nadine
Vive Halloween bonne fantomerie à vous.Roulez vite roulez bien.Gros poutoux,Ptite tif. bizous de la gre,
quoi ajouter de plus,RIEN

Anonyme a dit…

saulut à Manon et Savatte et Matt et aussi aux autres que je connais pas.
Bon voyage et bon courage.
Faite gaffe à vous.
je vais vous suivre gràce au blog et Kat aussi je pense.
Pour la petite carte: Saule Joëlle dardenne 46300 le vigan.
au retour ou plus tard passés dans le Lot ça vont le coup aussi.
Je vous fais de Gros Bisous.
A l'année prochaine au moins...
Joëlle

Anonyme a dit…

Jacques Lacarrière conteur et marcheur au long cours a dit : quand rien ne va plus et qu'il se fait tard pour trouver un toit, il reste les boulangères, elles ont presque toujours une solution. Enfin, je dis ça , je dis rien.
Bisous à TOM, les pellicules sont arrivées. Bonne route à tous.
Ca bouge vous n'êtes pas tout seul.

Anonyme a dit…

un mail recu que je vous renvoie en plusieur morceau dom
Salut,
desole si je n'ai pas le temps de vous repondre en detail mais je suis a Teheran en ce moment, je vais en Inde en stop.
Je ne peux pas vous donner d'adresses pour l'hebergement car j'utilise internet pour ca, avec couchsurfing.com
je vous conseille d'employer ce moyen dans les villes

Anonyme a dit…

partie 2 si vous ne voulez pas aller a l'hotel. par contre a cinq ce sera plus dur de trouver de l'aide...sinon, quand vous camperez, essayez de vous faire discrets, qu'on ne vous voit pas vous installer le soir. en europe de l'est le materiel peut disparaitre facilement... les gens seront tres hospitaliers en Turquie, roumanie, ukraine et ailleurs mais une fois encore, a cinq ca ne va pas etre simple...quelle experience avez vous de ce genre de voyage ?
Votre projet de spectacle devrait fonctionner et vous ouvrir des portes, ce sera votre atout.
Sinon, les regions que j'ai apprecie sont la Transylvanie, le tatras slovaque, le sud ouest ukrainien, la baviere et bien sur la Turquie, incontournable.
voila, bonne route

Céline a dit…

Salut Clément...
Beaucoup de choses à te dire (en vrac)dans ce petit commentaire... tout d'abord BONNE ANNEE 2008, je te la souhaite au moins aussi riche qu'en 2007 (riche en rencontres, en paysages extraordinaires, en coup de coeur, en délire boulàfacette...) tout plein de bonnes choses quoi.
les photos du blog sont superbes... et artistiques à souhait.
j'espère que tu vis pleinement cette aventure et que tu en profites au maximum
Quand est ce que tu viens nous montrer tout ça au centre de loisirs?
trop merci pour ta carte...
eh tu savais que j'avais "viré" pascal? lol
A bientôt et vive le dragon volant

Bizzzz céline de St aubin

Paolo Coelho, l'alchimiste
« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante »

Anonyme a dit…

Couccou la compagnie
c'est cecile. Comment va la vie depuis le Bts? Plutot bien apparament. Moi je suis en nouvelle zelande. Je Fais vite car je n'ai pas beaucoup de temps.
Je vous laisse mon mail mais je n'ai pas les votre. merci de me les faire passer.
ceciletroubadour@yahoo.fr
Je vous fait de gros bisous et pense tres fort a vous votre blog me fait presque regreter de ne pas pouvoir me joidre a vous dans cette aventure.

Cecile.

paco a dit…

ola les cyclistes!!
c Paco en GPN a st chély, on c'était vu à la contre parrainage et j'étais fort intéressé par un tel projet que je trouve super simpa!!
sinon ben je vois que tout ce passe bien donc c'est plutôt une bonne nouvelle!
allé sur ce bonne continuation

paco a dit…

ola les cyclistes!!
c Paco en GPN a st chély, on c'était vu à la contre parrainage et j'étais fort intéressé par un tel projet que je trouve super simpa!!
sinon ben je vois que tout ce passe bien donc c'est plutôt une bonne nouvelle!
allé sur ce bonne continuation