On vient de faire une grosse étape, beaucoup de choses se sont passées : de belles rencontres, des problèmes techniques, des essais musicaux sur les marchés, de la chaleur (enfin), de magnifiques panoramas automnals, et tellement d'autres choses bien difficiles à résumer...
Premier gros campement dans la forêt lozèrienne pendant 4 jours. Au programme : balades, soirées avec les étudiant locaux (bon courage à vous pour le BTS...) et forcement, tradition oblige...
... un bon aligot préparé sur le feu
Que c'est bon! Pas vrai Etienne?
En route pour l'Ardèche! Après la première étape pour Manon et savatte, réveil froid avec nos premières gelées matinales.
La baraque des Bouviers, notre plus gros col (1418 m), mais dans la descente, nous avons passé la barre des 1000Km.
La nuit s'annoncant fraiche, il nous fallut dégotter un petit lit douillet et moëlleux. Merci aux deux paysannes lozèrienne pour la grange ( et les oeufs)
Tom se prépare à affronter le dernière étape Lozèrienne...
Après une vingtaine de km, il a laissé le bonnet pour profiter pleinement du vent dans ses cheveux
Très belle vue sur le lac de Naussac
Elle a la belle vie savatte quand même!! Après un apprentissage difficile, elle s'est vite accommodée au goût de la chariotte ( dans les descentes seulement)
Première nuit en Ardèche , petite baignade pour se détendre et se laver... ... et une petite nuit bien tranquille. Il faut bien ça avant d'attaquer la descente du col de la Chavade vers Aubenas...
Après une matinée très sympa sur le marché d'Aubenas, nous avons été convié à un petit festival artisanal et musical organisé par l'association YANAMARE (Merci à Chico et tous les autres pour le repas, l'ardèchoise et la bonne humeur que vous nous avez fourni)
Les vélo en demi cercle, les piquets de tentes en armature, un peu de ficelle et beaucoup d'imagination, voila notre scène. En avant la musique....
A vélo en europe on passe les rivières, pas si facile...
... mais le coin où nous avons campé quelques jours en valait le coup. Le groupe se dispatchepour un temps: Etienne se rend à Paris pour la sépulture de son Papy, Manon et Matt vers sisteron. Tom et Clément attendent le retour d'Etienne pour se rendre au marché de montélimar. Nadine nous propose son garage pour une nuit au sec car pour changer un peu il pleuvait ( merci encore) et le lendemain...
Laurent nous accueille chez lui, discussions variées, douche chaude,nuit mention matelas et il fait un bon bout de route avec Clément et Etienne le lendemain, alors que Tom part voir une pote sur Marseille en stop.
On en passe des villes au nom bien rigolo. Un beau jumelage!
Le paysage de la Drôme provencale nous subjugue de jour en jour.
Clément a le droit a une journée galère: pneu avant explosé, déraillement avant de crever au pneu arrière
Mais bon une fois réparée la bête repart de plus belle jusqu'à chez manon où nous attendons "the return of baby tom" et le marché de sisteron samedi.
mercredi 31 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
18 commentaires:
Salut les root's, sympa votre blog. On admire ces bo paysages à distance. Bon courage pour les nuits alpines. A pllus yohan
Matthieu bonjour, j'ai transmis ton adresse blog à Christophe, je pense qu'il a quelques chose à t'annoncer, bon courage pour grimper les montagnes et affronter le froid, profitez bien de tous les moments, nous pensons bien à toi grosses bises de Monique et Yannick
ehhhhhh ben super les photos, vues d'ici, de derrière mon petit bureau tout chaud..... cela permet de pédaler dur pendant ces belles journées de travail au buro !!! Manon, tu sais que j'ai déjà assez de cheveux blanc comme cela..... mais bon, avec ce blog/lien, je vais pouvoir peut-être faire une teinture.... du COURAGE du COURAAAAAGE et bises à vous tous, ainsi qu'à SDSC (Savate Dans Sa Chariotte). Signé la vieille tata de Bretagne de Manon
Salut Matthieu , et salut aussi aux autres que je connais pas.
Et oui, voilà donc la bonne nouvelle, la naissance de notre 2ème , un petit garçon cette fois , et qui s'appele Florian.
Né donc le 30 oct à 00h24, 3kg230
Il va très bien et Béné également.
En attendant que je te paye un coup (et pourquoi pas à tous), Je te laisse trinquer à sa santé;
Ciao - bonne route à vous
Christophe - Béné - Maude
Bonjour
Vous pouvez pédaler tranquille au sud de la France ...vers de nouvelles superbes rencontres ..le cd photo n°1 est bien au chaud en région nantaise .
Chez nous aussi les couleurs et le soleil d'automne font de beaux tableaux
Bonne route ensemble et encore merci pour ce journal tout en photos
Un gros bisous pour Clément ainsi que de la part d'Anne et Nico que nous avons visités en Lozère
joel babeth (pap et mam )
hola!!! tres jolies photos!c'est pour bientot l'italie??? peut etre une motiv avec des genss pour vous rejoindre au premier de l'an...
ptite pensée pr klem, jai fait un pti tour en suisse en pouce, tres sympathique!de retour a tours et les greves commencent pour de bon..!bonne contunuation a vous!
hasta pronto!
charlO
Slt a tous; quand est-ce qu'étienne revient en france pr suivre la grève du moment avec rennes II tjr en chef de file, voila la grève est de nouveau présentes dans nos rues vivement quelle arrive a angers...
Colette D vous fait savoir que votre site a beaucoup de succès auprès des connaissances de la famille devèche et nous attendons les prochaines nouvelles avec impatience.
ne fuyez pas! les grêves ne font que commencer à rennes et partout ailleur.
Qu'on se le dise : il y en a un dans l'équipe qui a quelque chose à arroser ..
bon anniversaire.... CLEMENT !
et plein de bisous
j and b ( pap et mam )
Arnaud a eu son permis, la Wolf ommençait à s'ennuyer, alors elle va reprendre la route après un "bon petit nettoyage".
Nous pensons bien à vous tous, bon courage et bon anniversaire à Clément
Biz
Erratum : il faut lire la Golf commençait (désolé pour les fautes)
Salut P'tit frère
un anniversaire sur les routes, sympa, non? En tout cas, on te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence. Gros bisous à toi et à tous les autres (sans oublier Savate)et fêtez ça dignement !
Sophie, Matthieu et Eléa
Deiz ha bloaz laouen dit !
Bon anniversaire !!
Bon aniversari !!!
Compleanno ????(peut être pas déjà en Italie):
voilà pour l'instant ce que tu aurais pu entendre dans les différents pays traversés jusqu'à maintenant,
hippy beurre's dé (ker) avec bougies pour l'occaz (en Villejeanais)
Bisous à toute la joyeuse troupe
P.S: felicxan naskigxtagon!!! (en esperento)
Je profite de ce grand jour pour vous écrir! Ce n'est pas parce que je ne donne pas de nouvelles que ne suis pas votre magnifique voyage. Mais aujourd'hui un petit mot s'impose pour te souhaiter Clément un très BON ANNIVERSAIRE sur les routes de France encore? Ou l'Italie déjà? Enfin quoi qu'il en soit, fêter bien tout ça comme il se doit! Je penses bien à vous tous. Gros bisous et bon courage. Olwenn.
Salut,
desole si je n'ai pas le temps de vous repondre en detail mais je suis a Teheran en ce moment, je vais en Inde en stop.
Je ne peux pas vous donner d'adresses pour l'hebergement car j'utilise internet pour ca, avec couchsurfing.com
je vous conseille d'employer ce moyen dans les villes si vous ne voulez pas aller a l'hotel. par contre a cinq ce sera plus dur de trouver de l'aide...sinon, quand vous camperez, essayez de vous faire discrets, qu'on ne vous voit pas vous installer le soir. en europe de l'est le materiel peut disparaitre facilement... les gens seront tres hospitaliers en Turquie, roumanie, ukraine et ailleurs mais une fois encore, a cinq ca ne va pas etre simple...quelle experience avez vous de ce genre de voyage ?
Votre projet de spectacle devrait fonctionner et vous ouvrir des portes, ce sera votre atout.
Sinon, les regions que j'ai apprecie sont la Transylvanie, le tatras slovaque, le sud ouest ukrainien, la baviere et bien sur la Turquie, incontournable.
voila, bonne route
Xavier
bravo Clément et tous les autres pour les belles photos +les commentaires !!!!
nous avons l'impression de faire un petit bout de route avec vous
auissi continuez à nous régaler
un grand merci d'avance"
gep et gem
bon bah du coup je me met a ecrire aussi des commentaires... c est le meilleur moyen pour repondre aux autres commentaires.
juste pour dire un grand merci a tous ceux qui m ont souhaité un bon anniversaire. les 22 ans sous la neige en voyage a velo ètaient plus qu original et bien agréable.
clement
Enregistrer un commentaire