jeudi 10 janvier 2008

Roma- Parco Nazionale del Circeo: De l'agitation urbaine à la tranquilité du Lagon...

2 nouvelles tetes completent la troupe le temps de notre escale Romaine: Gael et Jess. La vision idyllique qu ils avaient du voyage à travers le blog à été rattrapée par la réalité de notre quotidien. Pour qu il n y ait plus d illusion à ce sujet, voici un apercu de l envers du décor: les Galères.

Rome: ses monuments mais aussi sa circulation digne digne d une grande capitale. On y retrouve aussi nos charmantes forces de Police qui prendront soin de nous dégager régulièrement des rues et places ou l on se pose pour jouer se contredisant meme les uns les autres...

Du coup, on quitte la ville, mais...
16h04 Matt casse sa chaine.
16h18 Matt crève son pneu de carriole

Après une nuit passée sur des restes d ossements enfouis sous la tente, on repart, mais...
9h23 Matt crève de nouveau sa roue de carriole. Etrange aucun trou à signaler. Gael se voit pour sa part obligé de resserrer son guidon qui fait "tourniquet"

9h48 Tom teste lui aussi la crevaison sans trou.
Après une journée "bien remplie on trouve un petit coin (malheureusement parsemé de preservatifs usagés que l on se charge de balayer)

Au petit matin, on teste les capacités mécaniques de "Couscous 88 Junior": Pneu dégonflé à signaler. Crevaison nocturne ou blague des collocs?...
On repart sous les klaxons des semis remorques
11h23 Re Tom: décrochage de charriotte
Gael ne nbous quitte pas sans une dernière galère. Les portes de plusieurs wagons refusent de s ouvrir. Cavalcade le long du quai à la recherche d une porte qui nous ouvre. T es bien arrivé?...
On reprend notre route à 5. Et après un pari gagné par Clément sur l heure d arrivée de l averse torrentielle (16h00 pile). C est dans une station service que l on trouve desesperement refuge.
A la recherche d un endroit pour dormir, les toilettes du Parco Nazionale del Circeo nous ouvrent leurs portes... (et en plus de tout l appareil photo "bug" vous pouvez ici en voir un petit exemple)
Excellent coin lecture, siège agréable, déco sympa,...
Mais un agent du Corpo Forestale (équivalent à l ONF en France) nous vire de ce petit refuge.
A ce moment, le moral des troupes est au plus bas.



Mais, rassurez vous. On vend toujours du REVE. Le vélo c est mieux que le Train-train. Si vous voulez connaitre "l endroit du décor", c est un peu plus bas...


Mais avant d en arriver là, tout n ètait pas si galère que ça! On a quand meme passé des bons moments. Reprenons au début...
Notre escale à Rome nous a donc permi de gagner notre billet de bateau pour la Grèce en jouant dans la rue blindée de touristes.

Grace à Jess, notre marionette prend enfin vie et se trémousse sur le tempo.

Allez ptit bout d chou, viens avec nous.

Toi aussi Pinnochio si tu veux!

Entre temps nous avons rencontré Sebastian, un autre voyageur(en solo) à vélo autour de l Europe (mais dans le sens inverse) et venant d allemagne. Il viendra s installer avec nous quelques jours au centre social. Si vous le voyez passer, invitez le... Echange de bons procédés! Entschuldigung Sebastian aber unsere Photo apparat hat ein problem und wir haben die Photo mit du verloren...

Petit retour sur le Centre Social "Ex-Snia" qui nous a accueilli pendant tout ce temps à Rome et nous a fait partager ses activités diverses. Giuso (un jeune actif depuis le début du lieu) nous expliquera l histoire de ce squatt vieux de 13 ans et toujours pret à agiter son quartier. On y teste la cyclofficina (Hopital autogéré pour vélos).

Ils sont aussi très impliqués dans l organisation des Critical Mass (Vélorutions) et créent pour ces occasions toutes sortes d engins à pédale.

Mais on s amuse aussi sur la table de Ping pong ou le baby foot soviétique.
Pour le nouvel an, Etienne nous quitte pour une nuit de folie sur la dancefloor avec sa cravatte et ses lunettes funky pendant que les autres (Gael, Jess, Tom, Matt, Manon, Tom et Clément) partagent un repas et une bonne soirée bien sympa avec les gens aui font bouger le centre social.

Après l agitation du nouvel an, on se repose et on partage un repas convivial avec d autres occupants de ce lieu.

Après une bonne semaine passée à Rome, on reprend donc notre route en direction de Napoli. Voici une autre facette du lieu aux preservatifs usagés... comme quoi on peut vraiment faire croire ce qu on veut avec des images (à méditer).

Photos de groupe avant le départ de gael. Jess pour sa part nous à déja quittée à Rome ou elle à pris son train de retour.


On a toujours un bouquin sous le bras pour les moments d attente. Ici à la gare avant le départ de Gael.

Retour à 5 donc et découverte du Parco del Circeo. Lavage public non pudique pour Tom sur le port de plaisance et au bord de la route.

Les surveillants du port nous inviterons à boire un petit coup avant que nous nous enfoncions dans le parc ou on découvre ses buffles...

ses oiseaux...
ses beaux paysages...
qui nous font beaucoup de bien après ces quelques jours urbains!

Une ballade dans la foret magique. On entre dans une autre dimension.



Le coin nous plait tellement qu on se décide à y rester quelques jours.


On s autorise meme une petite baignade.

Et Savatte le Fennec retrouve son sable chaud.

Bref, L Italie c est pas encore fini!
Quelques vues pour conclure:


...

Voila donc pour les nouvelles. Bravo Martin! Le nom masculin en -ette était bien "squelette". Devant cette réussite, nous relançons un nouveau défi. Un dictionnaire de parlé populaire ancien (et tendant à disparaitre), ayant pris part au voyage et animant nos soirées, à vous faire des propostition de signification pour le mot "rameneur". Réponse la prochaine fois...
Merci encore pour les commentaires que vous laissez chaque fois et qui nous font bien plaisir mais n hésitez pas à y laisser un peu plus de nouvelles de vous..

22 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou

Anonyme a dit…

heureusement que les galères se tassent un moment .et que les paysages de ce parc vous ouvrent un nouvel épisode ...
je suis certaine que le sourire ne vous quitte pas ..
Dites donc la grosse montagne qui semble déposée là au bord de l'eau .. n'aurait elle pas une histoire de volcan ..je veux bien un petit paquet de sable dans le prochain envoi de CD ..Oui le CD 3 est bien arrivé, plein de photos avec cependant un fichier 162nikon vide !
on vous souhaite encore de bons bains bien chauds-
à bientot
j & b..

ve 11 janvier à 21 h heure française ..
Au fait à quel fuseau horaire est relié votre blog ?

Anonyme a dit…

Coucou les véli vélo!

Bon ca me rassure pas trop vos histoires de crevaison, alors qu'on est en mode recherche, avec Colinne, de vélo/carriole/duvet (surtout duvet!)/beurre salé (bah oui, je bosse à Paris...)/grosse casserole etc etc!
Mais vous faites toujours d'aussi belles /drôles photos, qui font bien plaisir à voir! C'est trop cool que vous ayez même pu vous baigner!

Je vous fais des bisous à tous!
A bientôt!

Jess

PS. Pour "rameneur", je propose "rongeur futé toujours en tête" !?...
PPS. Allez, petite énigme pour vous aussi, (avec lot de rochers à la clef! ;-))
Vous voulez aller en Grèce et vous êtes à la croisée d'un chemin. Vous ne savez pas s'il faut aller à gauche ou à droite. Or, il y a là deux jumelle italiennes qui, elles, le savent. Vous ne devez poser qu'une seule question. Mais attention! L'une des jumelles ment toujours, et l'autre dit toujours la vérité. Bien entendu, vous ne savez pas qui dit quoi. Quelle question devez-vous poser?

Anonyme a dit…

bonjour ! heuresement que les galères du quotidien sont accompagnées de paysages magnifiques et de belles rencontres, ça doit vous aider à garder le sourire ! votre blog est vraiment superbe et nous fait voyager . MERCI!
garder le moral !
marine ( qui boit un thé et vogage en italie assise sur une chaise dans son salon)
P.S : pour le rameneur je propose un petit rongeur qui mène la danse ?

Anonyme a dit…

slt,
pour rameneur je propose une personne qui ayant une calvitie ramène ses cheveux de derrière vers l'avant pour cacher sa calvitie.
On peut également utiliser ce terme pour une personne qui ramène, comme SAM, après une soirées...
bonne continuation à vous malgré quelque contre temps météorologiques et techniques.

Anonyme a dit…

Coucou

Bon, c'est bien joli de vous plaire en Italie... mais faudrait quand même penser à traverser la mer... parce que c'est en GRèce qu'on vient vous dire coucou dans un mois... pas en Italie !!!
Donc voilà, confirmation, Clément, on vient bien... ce qui est une semi-bonne nouvelle parce que ça veut dire que Matt n'a pas été embauché. Alors on aura bien besoin de se changer les idées !!

Gros bisous à vous et à TRES bien tot

Anonyme a dit…

coucou Parrain

juste pour te dire merci pour ta jolie carte qui trone au-dessus de mon lit. Ah, je voulais aussi te dire que je me lance toute seule et que je fais quelques pas. La liberté... c'est pour très bientôt.

Gros bisous

Anonyme a dit…

ouill ail ail!!!
Rhhaa, je n'en peux plus c'est la dernière ligne droite avant de rejoindre vos lignes courbes..
Merci de toutes ces images et autres endroits et envers de décors qui me font à la fois frissons de froid, de peur et de joie!
On est, comme l'a dit Jess, en pleine folie de recherches diverses et bientôt les vents divers nous pousseront jusqu'à vous...
Rameneur... toujours sur l'idée que c'est un mot composé, je pensais à nostre cher président. Mais celui-ci n'était pas de ce monde à cette époque, cornegidouille!
Que plumes d'ouailles vous fassent bonnet de nuit
Coulinnette

Anonyme a dit…

COUSCOUS88 JUNIOR n'a hérité d'AUCUNE aptitude à la mécanique de son géniteur et encore moins de son grand-père. donc pour la pompe a vélo il est parfait mais pas trop longtemps quand même !!!
dernière ligne droite pour moi dans le 13 avant un retour a la maison prévu le 31. bisous a tous et bon pédalage
dom dis couscous88 pour les intimes

Anonyme a dit…

15 janvier
Gep et moi étions super contents de recevoir ta jolie carte
que de beaux paysages
A quand le passage en Grèce ,tu vas avoir de la visite super!
nous sommes de tout coeur avec toi et prends bien soin detoi
Aplus tard

Anonyme a dit…

Salut la troupe, c'est clair qu'il faut rester réaliste, ça ne doit pas être drôle tous les jours mais n'est ce pas le prix de la liberté au sein d'une société de CONsommation et d'individualisme. Encore il y a pas de problème de passeport...

Nous c'est la tempête, ça souffle mais bon au chaud entre quatre murs...

Votre périple nous fait réver de rencontres extraordinaires, et la force psychique de votre groupe doit y être pour quelques chose. Y a pas de hasards !

Bonnes routes et bons coups de pédales

Anonyme a dit…

coucou c'est LISON j'aimerais bien avoir de vos nouvelles sinon moi ça va bien l'école bof mais sinon je pense bien à vous et comme sur la carte DU COURAGE DU COURAGE HIHIHI bon GROS GROS BISOUS SNIF ALLER SALUT
LISON !!!!

Unknown a dit…

ça faisait depuis pise que j' avait plus de nouvelles de vous BONNE ANNEE!!! Vous gardez le moral c'est le principal. Je pourrais pas vous acceuillir en grèce vu que j'y suis pas mais cet en préparation. sinon rien de neuf j'ai tester les joies de l'usine et maintenant rien chomeur non rémunéré. bonne route prenez soin de vous...
Lutin

Coucou les gazous,ouais comme vous l'avez compris,y'a un ptit lut qui voyage aussi,certes un trajet moins long mais tout de même dangereux un nantes-rennes...
On fait enfin notre crémaillère demain...dancefloor,cravate,tailleur,lunettes,
ts les ingrédients pour passer une bonne soirée.
Vos photos et vos commentaires donnent l'envie de vous rejoindre mais bon on fait pleins de choses aussi...à rennes.
Pour moi stages ds le pestacle,tombées de la nuit...
Vous nous manquez les ptits loups.
A LA PROCHAINE...ET pleins de bonnes aventures pour vous...bizous
nadine

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,garder courage la fin de l'hiver approchera en grand pas et votre but ( la grèce) est proche. Déjà bientot 5 mois que vous êtes partis le temps passe trop vite et l'approche des examums blancs aussi, l'heure de rendre les rapports(le stess qui commence a monté car tu ne sais pas si tu vas pouvoir le finir à temps), mais tous sa vous le savez puisque vous l'avais tous vécu il y peut de temps. Profiter bien de cette liberté qui vous entoure. Prennez bien soin de vous.
CARPEDIEM
gros bisoux a La croqueuse d'homme elle se reconnaitra
aller courage, courage

Anonyme a dit…

salut a tous

bon bah je me suis fait grillée pr lénigme, bien joué c bien le truc sur la calvitie!!!
tant pis pas de jolie carte postale pour moi!
bon sinon niveau nouvelles de notre coté... perso je prépare mes voyages en australie et cet été en espagne avec nico (sandra part avec nous aussi) en attendant je bosse a la fnac de nantes après celle d'angers mais ça me plait de moins en moins donc je me penche sur ma réorientation... voila rien de très passionnant
yann quant à lui tjs dnas son bac pro et prépare sa formation d'élagueur lannée prochaine...
adeline préparera lannée prochaine un truc pr se lancer dans la couture, marine vient de lancer un collectif de soutien aux étudiants étrangers menançant d'être expulsés, vio est tjs dans son école dinfirmière... que dire d'autres je ne vois pas les coueronnais enfin ce que je sais il faut mieux le taire =)
bisous a toute votre troupe
bonne route
Marina

Anonyme a dit…

salut à vous les roots-tards.
j'espère que tous se passe bien dans votre petit périple à deux roo mis à part les petits traquas quotidient, mais bon il faut faire avec.En tous cas faite nous encore rêver avec vos belles photos sa nous fait du bien.De gros bisous a vous tous et continuer comme ça tchô.
Willy (Dit le Lion anciennement à poil long et maintenant à poil court).

Anonyme a dit…

Salut mec (goudron),
C'est guigui, alors sa va bien depuis tout se temps, j'ai appris voila deux semaine que tetait parti (meme si je men doutait un peu). UJ'esper que sa sa passe bien ton petit voyage en europe. Bon jai pas trop de temps (juis a la fac maintenant), donc je te laisse mon mail et si ta 5 min hesite pas guigui146@club-internet.fr.
a plus guigui

Anonyme a dit…

Bonne année les root'sss. Belles images!! biento^t la Grèce avec le Uzo et le tatziki. Allé bon ride yohan

Anonyme a dit…

un message a destination de willy:

est-ce que tu pourrais demander au magazin a coté de celui ou tu bosses s'il a encore des rayons qui conviennent pour nos vélos de postier? (s'il s'en souvient car on a pas la taille exact). Si tu arrives a les avoir envoie nous un mail pour voir comment ils pourront nous rejoindre en Grèce.
Bien le merci d'avance...

Clément et Etienne (qui ont des roues qui souffrent un peu des bagages et de la route abimée du sud)

Anonyme a dit…

Même avec un peu de retard je vous souhaite une très bonne année 2008 a vous tous! gros bisou mélina

Anonyme a dit…

Bonjour Clément
J'ai enfin pris le temps de suivre tes aventures.
Quelle chance, quel beau projet. Et ces paysages...
Merde qu'est ce que je fous encore à st Aubin.
Tu m'fais rêver mec, mais où sont passées tes jolies locs blondes.
J'ai l'impression que t'es devenu grand maintenant.
Bon je m'entraîne au RISK, je fais de nouveau adeptes (plus jeunes alors je me dois d'être moins vulgaire et moins mauvaise joueuse. C'est dur)Je t'attends pour une future partie.
Je dois aider ces sales mioches à bosser. J'arrive pas à les quitter quand même.
Tu nous manques à St Aubin.
Astrid qui te souhaite des mollets d'acier et la morve au nez dans les descentes.

Unknown a dit…

Vraiment classe votre périple et sympa l'allusion à Brassens ! Je suis tombé sur le blog via une membre d'hospitality qui m'a aiguillé vers vous parce que je pars mois aussi pour un périple à vélo qui me mènera en Bosnie et en Serbie. C'est un moyen de partir avant l'heure, de me replonger dans les ambiances d'Europe de l'est que j'aime tant. Et chapeau pour les photos, y'a de la qualité ! Si jamais vous êtes disponibles pour me donner quelques conseils sur l'itinéraire ou autre, je vous laisse mon adresse mail : guillaumemarco@yahoo.fr
à bientôt
et bons voyages à vous

guillaume